Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
  • Ce blog est fait pour découvrir la région tourangelle où je suis né. Les divers monuments, dont la mairie de tours, ses châteaux. Et je parle également de mes vacances, pour faire visiter un peu la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 mars 2011

DECES DE JEAN ROYER ANCIEN MAIRE DE TOURS

Jean Royer est décédé à l’hôpital Trousseau à Tours,  à l’âge de 90 ans. Il était atteint de la maladie d’Aïzaimer.

ROYER__POLITIQUE__Jean

Jean Royer, né le 31 octobre 1920 à Nevers (Nièvre) et mort le 25 mars 2011 à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire)[1], est un homme politique français, ministre sous le gouvernement Pierre Messmer et maire de Tours de 1959 à 1995. Natif du Nivernais, Jean Royer est d'abord instituteur, puis professeur Il fut élu député d'Indre-et-Loire en novembre 1958, siégeant à l'Assemblée nationale parmi les députés non-inscrits à un groupe parlementaire, ce jusqu'en 1993. Il remporta l'année suivante le siège de la mairie de Tours, bénéficiant du soutien de Charlesde Gaulle en tant qu'ancien délégué du RPF en Indre-et-Loire. Dans la mémoire des Tourangeaux, Jean Royer gardera toujours l'image du maire bâtisseur. Il lança dans les années 1960 une importante politique d'extension de la ville, annexant les communes de Sainte-Radegonde-en-Touraine et de Saint-Symphorien afin d'augmenter la surface de terrains constructibles. Son œuvre majeure reste l'aménagement sur quatre kilomètres des rive... 
(Lire la biographie complète : Biographie de Jean ROYER (POLITIQUE) )

 

C'ÉTAIT UN HOMME QUI A FAIT BEAUCOUP DE CHOSES POUR LA VILLE. C'EST EN EFFET, LE MAIRE BATISSEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité