Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
  • Ce blog est fait pour découvrir la région tourangelle où je suis né. Les divers monuments, dont la mairie de tours, ses châteaux. Et je parle également de mes vacances, pour faire visiter un peu la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2011

L'ETOILE BLEUE RUE DU CHAMP DE MARS A TOURS

L'Etoile bleue : 15, rue du Champ de Mars - 37000 Tours Siège de la JCET

 

C'est là, dans le plus grand lupanar de Tours, que se retrouvaient les représentants mâles des classes moyennes.

 

Le bâtiment construit au début du XXème siècle, comprend quatre niveaux sur lesquels étaient réparties une dizaine de chambres.

 

Là, au 15 de la rue du Champs de Mars, la façade de briques rouges est agrémentée de mosaïques rouges et bleues que l'on retrouve sur le trottoir.

 dsc_0021_200x0dsc_0013_200x0

dsc_0007_200x0

 

Pour visiter l'Etoile Bleue, merci de prendre un RDV avec la JCE quelques jours avant.

 

Et maintenant se trouve à la place, la JCE.

 

Créée en 1956, la JCE de Tours compte aujourd'hui 54 membres d'horizons variés (chefs d'entreprise, cadres, professions libérales), ce qui fait d’elle la plus grande JCE locale de France.

 

Ses membres, engagés dans la vie économique, initient de nombreux projets au service de la cité avec enthousiasme et esprit d'initiative.

 

Pour l’année 2011, 14 projets sont portés par autant de directeurs de commission : Congrès JCEF 2012, 55 ans JCET, Vis mon job, Ca plane pour eux, post WC Brussels 2011, Kidi Tram Tour(s), Ta vie = ma vie, La ville aux artistes, En voiture pour le congrès 2012...

Vous pourrez les découvrir en consultant « les actions ».

 

 

Interview de notre présidente Florence BENOIT sur Radio France Bleu Touraine

 





Pour mieux connaître la Jeune Chambre Economique de Tours
et découvrir ce qu'est l'Etoile Bleue, écoutez l'interview :



CLIQUEZ SUR CE LIEN
 
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très utile cette initiative pour une ville... <br /> <br /> Belle journée.
H
...d'avoir supprimé le lupanar pour y mettre la JCE<br /> Jeudissimes bisous
Publicité