Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
MA TOURAINE NATALE, SES CHATEAUX, MES VACANCES
  • Ce blog est fait pour découvrir la région tourangelle où je suis né. Les divers monuments, dont la mairie de tours, ses châteaux. Et je parle également de mes vacances, pour faire visiter un peu la France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 juin 2011

Mame : les salariés en sursis sur le marché

 Mercredi_apr_s_midi__des_salari_s_de_l_imprimerie_Mame_ont_distribu__des_tracts_boulevard_B_ranger_et_place_Jean_Jaur_s

 Mercredi après-midi, des salariés de l'imprimerie Mame ont distribué des tracts boulevard Béranger et place Jean-Jaurès. - (dr)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je parlais il y a quelque temps, de l'imprimerie MAME. Celle ci est en redressement judiciaire. voici l'article paru dans la Nouvelle République.

 

Il y a, bien sûr, eu quelques refus, certaines personnes pensant qu'on distribuait des tracts politiques, mais, globalement, les passants étaient réceptifs à la distribution d'informations effectuée par les salariés syndiqués de la Filpac-CGT de l'imprimerie Mame. Son activité est regroupée depuis le mois de mars avec celle de l'imprimerie Gibert-Clarey, à Chambray-lès-Tours. 
Certains se sont même arrêtés pour discuter en souhaitant bon courage aux salariés en lutte. Pour Mame, en effet, les échéances se précisent et l'avenir est toujours incertain. « On connaîtra les repreneurs candidats lundi 6 juin. Le tribunal devrait statuer le 9. On est en redressement judiciaire depuis quinze mois et en liquidation depuis dix mois avec poursuite des activités jusqu'au 30 juin », rappelait Michel Guillot, membre du comité d'entreprise.

« Déménager du boulevard Preuilly a été un crève-coeur et on pensait que la fusion avec Gibert-Clarey pouvait relancer l'entreprise. Mais ça n'a pas été le cas », constatait, amer, le représentant syndical.
Il reste aujourd'hui 142 salariés chez Mame, 220 en incluant ceux de Gibert-Clarey. « On était 550 quand je suis entré boulevard Preuilly, il y a trente-cinq ans. Mais on a été plus de mille. » 
Dans une semaine, les choses devraient avoir avancé et les salariés espèrent limiter la casse.

Patrick Tricoche

 
Publicité
Publicité
Commentaires
H
...avec l'informatique à perdu bcp de clients<br /> Jeudissimes bisous
Publicité