Les rails du tramway commencent à s'allonger, depuis cet été, en différents points du tracé. Leur pose doit être achevée pour la fin d'année 2012.

 Près de 7 km de rails déjà posés sur le tracé11473_slider_1

Avenue De-Gaulle, dans le quartier du Sanitas, la voie ferrée du tramway trace sa route.

 Le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours, en a eu la primeur au début du mois d'août : les rails du tramway ont fait leur apparition, cet été, sur le tracé du tramway. Depuis ces premières poses, un sacré bout de chemin a été réalisé. Au 25 novembre, ce sont ainsi près de 7 km linéaires de rails qui avaient déjà été couchés sur la plateforme béton, sur plusieurs sites, à Tours et Joué (voir infographie ci-contre).
« Au total, nous poserons 66,4 km de rails dans le cadre de la première ligne de tramway, dont 6,3 km dans l'emprise du centre de maintenance de Tours-Nord », détaille Arthur Notter, ingénieur infrastructures à Cité Tram, en précisant que l'ensemble de la voie ferrée devrait être mise en place sur les 15 km de la ligne pour la fin 2012 : « On terminera par l'avenue Maginot et le pont Wilson. »
Si le calendrier est respecté, la phase d'essais du tramway pourra ainsi être lancée en mars 2013 sur la totalité du tracé, en vue d'un lancement commercial de ce nouveau mode de transport en septembre 2013.

N.R. du 7/12/2011